Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Santé-Douleurs pendant les rapports sexuels : causes et solutions

Posté par: Astou Fall| Lundi 20 juillet, 2015 18:07  | Consulté 861 fois  |  0 Réactions  |   

Les rapports sexuels sont censés procurer du plaisir et non le contraire. Donc si vous ressentez de la douleur en faisant l'amour et n'arrivez pas à ressentir du plaisir, cherchez à savoir ce qui vous arrive et trouver un moyen d’y mettre fin.

Le manque de lubrification
Fréquent à la ménopause, le manque de lubrification qui est dû à une stimulation préalable insuffisante ou à un changement hormonal est l’un des facteurs qui fait qu’on a des douleurs pendant les rapports sexuels. Avant la pénétration, il est important d’effectuer certains préliminaires comme : stimuler les zones érogènes, toucher, explorer et masturber pour augmenter l'excitation et la lubrification. Vous pouvez aussi utiliser un lubrifiant intime à base d'eau qui permet des pénétrations plus douces en réduisant de façon significative la douleur.

La taille du pénis de votre partenaire
La taille du pénis de votre partenaire et les positions sexuelles sont très importantes, car, si votre partenaire a un pénis grand ou très grand, toutes les positions sexuelles ne sont pas adéquates.

Les infections urinaires
Une inflammation du vagin dû à une infection urinaire ou d'une autre infection cause des douleurs pendant l’acte sexuel. Si vous présentez d’autres symptômes outre les gênes pendant la pénétration alors rendez-vous chez votre gynécologue afin de recevoir le traitement adéquat.

Les allergies
Si vous êtes allergique à des produits comme le latex ou certains types de lubrifiants alors utilisez des préservatifs d'un autre type ou un lubrifiant à base d'eau pour éviter des douleurs pendant le rapport sexuel.

L’irritation vaginale
Évitez les savons et tampons parfumés, les douches vaginales fréquentes, car cela peut entraîner l'irritation vaginale qui occasionne la sécheresse, démangeaisons et manque de lubrification conduisant à des douleurs pendant le rapport sexuel.

Le stress, la tension
Évitez les savons et tampons parfumés, les douches vaginales fréquentes, car cela peut entraîner l'irritation vaginale qui occasionne la sécheresse, démangeaisons et manque de lubrification conduisant à des douleurs pendant le rapport sexuel. S'il s'agit de vos premières expériences sexuelles, rassurez-vous et essayez de profiter au maximum du contact avec votre partenaire. Faire l'amour signifie découverte, intimité et plaisir, alors, ne soyez pas nerveuse et vous verrez comme la pénétration sera beaucoup plus agréable.

Rendez-vous chez le gynécologue
Si aucune des explications antérieures ne correspond à votre cas, le plus sage est de rendre visite à votre gynécologue pour un examen approfondi, car certains problèmes comme les kystes des ovaires, plusieurs pathologies de l'utérus, ainsi que les hémorroïdes peuvent être la cause des douleurs pendant un rapport sexuel.

 L'auteur  MaSanté EnValeur
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
MaSanté EnValeur
Blog crée le 25/01/2015 Visité 885489 fois 180 Articles 443 Commentaires 81 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Voici ce qui est arrivé à cette dame pour avoir porté un pantalon taille basse ....
DEUX COLLÈGUES: Marié et fiancée s’envoient en l’air au travail
TOUT SAVOIR SUR L’ORGASME DES SEINS !
200 coups de fouet pour une Saoudienne victime d’un viol collectif
Une mère de 40 ans se marie avec son fils de 23 ans et tombe enceinte de lui.